Equinor sécurise 35 nouvelles licences de production en Norvège, le titre grimpe
Equinor s'arroge plus de 2,2% à Oslo après que le ministère de l'Energie lui a octroyé 35 nouvelles licences de production dans le cadre de la procédure d'Attribution dans les Zones Préfinies (AZP). Ce portefeuille se répartit entre la mer du Nord (21 licences), la mer de Norvège (10) et la mer de Barents (4), la société assurant l'exploitation de 17 d'entre elles.
Fort d'un bilan de 14 découvertes en 2025 représentant 125 millions de barils d'équivalent pétrole récupérables, le groupe prévoit de forer entre 20 et 30 puits d'exploration par an.
Cette expansion est jugée indispensable par Jez Averty, vice-président principal de la sous-surface pour le Plateau Continental Norvégien (PCN), afin de "freiner la baisse de production attendue".
L'objectif est ambitieux : développer 6 à 8 nouveaux projets sous-marins chaque année jusqu'en 2035 pour garantir la sécurité énergétique européenne. Equinor mise sur l'utilisation des infrastructures existantes pour 80% de ses explorations tout en ouvrant de nouveaux bassins prometteurs.
| 382,550 NOK | LSE Intl | +0,92% |
A lire aussi
-
Donald Trump a annoncé "réduire considérablement" la participation des Etats-Unis aux exercices militaires annuels avec la Corée du Sud qui ont débuté lundi, invoquant en particulier sa "très bonne relation avec Kim Jong Un", le dirigeant nord-coréen. L'édition ... Lire la suite
-
Jared Kushner a rencontré dimanche des dirigeants du mouvement palestinien Hamas en Egypte, avant la visite de l'émissaire américain en Israël, au moment où les Etats-Unis cherchent à faire avancer le plan de paix à Gaza. Cette rencontre survient alors que Washington ... Lire la suite
-
L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 1,1% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, alors que le consensus ressortait à +2,0%. En rythme trimestriel, le produit intérieur brut (PIB) japonais a augmenté de ... Lire la suite
-
La Colombie a poursuivi dimanche le déblaiement des décombres, près d'une semaine après le puissant séisme qui a dévasté une partie du pays, malgré les faibles chances de retrouver des survivants. Dans un spectacle de désolation, les pelleteuses sont entrées en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 88,9 | +2,18% | |
| 4 395,97 | +0,44% | |
| 0,78 | +25,81% | |
| 1,15845 | +0,12% | |
| 8 636,8 | -0,16% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer